• Style

Audi Q8 60 TFSIe : Eco… logique ?

Pour éviter des malus assassins, Audi se lance à marche forcée dans l’électrification progressive de sa gamme. Quitte à proposer…

  • Collector

Audi 100S Coupé 1973 : Image de Mark

A la fin des années 60, la jeune marque Audi brille par son absence d’image de marque, une donnée pourtant…

  • Collector

Audi coupé S2 : Le coupé quattro (presque) oublié

Difficile de succéder à une légende ! C’est la leçon tirée par de nombreuses voitures, à commencer par celle qui fut…

  • Zone rouge

Audi S3 berline : La berline poly…violente !

L’A3 de quatrième génération s’offre quelques dérivés sympathiques, comme des versions sportives S et et RS, mais aussi une déclinaison…

  • Collector

Audi 100 Avant quattro 2.2 136 ch : Fille du vent

L’Audi 100 « C3 type 44 » est née empiriquement suite à des tests poussés en soufflerie. Il en résulte cette forme…

  • Collector

Audi 200 5T : Matière grise

Au milieu des années 70, Audi a encore tout à prouver, et un peu avant la fameuse quattro, le constructeur…

  • Dossier spécial
  • Sports

Audi au Dakar : L’aventure c’est l’aventure !

Quoi qu’on en dise le Dakar reste une formidable aventure humaine et technique, même si tout s’est professionnalisé, avec de…

  • Essais

Ur quattro 1988 : La preuve par 4

L’Audi quattro, ce n’est pas qu’une ligne et un fabuleux 5 cylindres turbo de 200 ch. C’est aussi – et…

  • Zone rouge

Audi TT 1.8 180 ch Roadster : Cours de design

A la fin des années 90, Audi bénéficie déjà d’une bonne image, en étant crédible tant sur le marché du…

  • Zone rouge

Audi Q4 e-tron Sportback 40 : Le look d’abord

Franchement, lorsque l’on croise le nouveau Audi Q4, on se retourne dessus, et peut-être même davantage lorsqu’il s’agit, comme ici,…