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Audi e-tron GT : Passage au restylage

Rite immuable pour toutes les voitures lorsqu’elles arrivent à mi-carrière, elles passent par un inévitable restylage plus ou moins important. Dans le cas de la sculpturale e-tron GT, qui est de notre point de vue l’une des plus belles berlines du moment, les designers y sont allés avec des pincettes, et c’est tant mieux ! Sur le plan esthétique, cela se cantonne à l’adoption d’un nouveau bouclier comportant des prises d’air plus agressives, soulignées par des blocs noirs, façon R8. A l’arrière, c’est encore plus discret, puisque seul le diffuseur semble avoir été redessiné. C’est sur le plan technique que cette e-tron GT évolue le plus, en suivant les dernières modifications effectuées sur la Porsche Taycan, sa sœur technique. Pour respecter une certaine hiérarchie entre les marques, il n’est toutefois pas question de monter le curseur jusqu’à 1092 ch, comme sur le dernier modèle ! L’e-tron GT ne devrait se contenter « que » de 800 ch environ, ce qui en ferait l’Audi de route la plus puissante jamais construite. La batterie, plus grosse, va passer de 93 à 105 kWh, pour offrir jusqu’à 545 km d’autonomie, tandis que la capacité de recharge sera augmentée jusqu’à 320 kW (soit plus 50 kW), permettant de passer de 10 à 80% de charge en à peine 18 minutes sur une borne de recharge rapide. Enfin, la version de pointe GT Performance va étrenner un système actif d’inclinaison dans les courbes (comme sur la Xantia Activa !), pour combattre le roulis dans les virages. De quoi en faire une vraie centrifugeuse !

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