Vous le savez sans doute, Audi fabrique pour le marché chinois des modèles spécifiques. Bien qu’étroitement dérivés des nôtres, les A4, A6 et Q5 locales bénéficient d’empattement allongés au niveau des places arrière, une particularité très appréciée des chinois aisés qui aime se faire conduire. Audi vendant près du tiers de ses voitures sur ce marché géant, la marque va franchir un nouveau cap en fabriquant sur place un modèle inédit, sous la marque… AUDI, en lettres majuscules, les 4 anneaux étant supprimés ! C’est du moins ce que l’on remarque en observant l’AUDI E Concept dévoilé à Shanghai, conçu en partenariat avec SAIC (un groupe chinois déjà propriétaire de MG). L’idée est de faire plus « chinois » et de coller au plus près des attentes et des goûts de la clientèle locale, en proposant des autos très habitables, bourrées des dernières technologies (écrans tactiles, Lidar pour la conduite autonome…). Sur la forme, ce concept très proche de la réalité s’apparente à un crossover plutôt élégant, culminant à seulement 1m46 de haut. Long de 4m87, ce grand break particulièrement élégant étonne avec sa proue épurée dépourvue d’anneau, la calandre singleframe apparaissant en filagramme, suggérée par des points lumineux. Evidemment, faut-il le préciser, ce concept à architecture 800 V est 100% électrique et embarque deux moteurs, pour délivrer jusqu’à 570 kW et 800 Nm de couple, pour proposer grâce à sa grosse batterie de 100 kWh jusqu’à 550 km selon notre cycle WLTP.
En Chine, Audi va faire du AUDI
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