C’est plus qu’une page qui se tourne chez Audi, c’est un épais chapitre, débuté en 1994 avec la première A4 type B5, qui s’achève. Celle-ci prenait alors le relais de la tout aussi célèbre Audi 80 apparue en 1972. Avec cette première A4 déclinée en berline et en break Avant, Audi a su se hisser d’emblée au niveau de ses rivales directes (Mercedes Classe C et BMW Série 3), et même les tenir en respect à travers la première génération de RS4, dotée d’un incroyable V6 2.7 biturbo de 380 ch. Exactement 30 ans plus tard, nous en sommes à la 5ème génération d’A4 (type B9), et Audi en a écoulé plus de 10 millions d’exemplaires, toutes générations confondues. Il en reste encore en stock, mais plus pour longtemps ! Car suite au changement de nomenclature, affectant les chiffres impairs aux modèles thermiques, c’est désormais sous le matricule d’A5 que l’A4 va poursuivre sa brillante carrière. Un modèle inédit à découvrir dans le détail dans ces pages. Quant au modèle A4, celui-ci devrait se faire e-tron, donc 100% électrique, lorsqu’il reviendra au catalogue Audi dans le courant de l’année 2026…
L’A4 tire sa révérence !
Related Post
-
Audi e-tron GT : Electro choc !
Le temps qui passe est particulièrement cruel pour les voitures électriques, vite dépassées sur le…
-
Audi RS-Q8 Performance : La charge des walkyries !
Tout le monde connaît la fameuse « Chevauchée des Walkyries », un grand opéra de…
-
Audi A6 e-tron : Le code a changé
Jusqu’à présent, l’A6 était une grande routière thermique, déclinée en berline et en break, sa…