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Vers une fermeture de l’usine de Bruxelles ?

Les responsables européens, qui imposent leur étroite vue d’esprit à travers la transition à marche forcée vers le tout électrique, pourront peut-être voir depuis les fenêtres de leurs confortables bureaux l’une des conséquences de cette folie. Car Audi envisage – ni plus ni moins – de fermer son site historique de Forest, situé dans la proche banlieue de Bruxelles. Un site pourtant historique pour le groupe Volkswagen, qui y a produit nombre de Coccinelle après-guerre. Pour Audi, ce site était parfait lors de la production de la première génération de citadine A1, mais les choses se sont dégradées rapidement avec la fabrication du grand SUV Q8 e-tron. Un engin facturé près de 80 000 €, qui propose à peine 300 km d’autonomie dans « la vraie vie », et dont les ventes s’effondrent
« curieusement ». Résultat, Audi va probablement écourter sa production (dont l’arrêt était initialement prévu pour 2027), ce qui va se solder – pour commencer – par le licenciement de 1500 travailleurs d’ici la fin octobre, suivi de 1100 autres ouvriers dès mai 2025, avec un arrêt envisagé à la fin de l’année prochaine. Au total, près de 5000 personnes sont directement concernées par ce naufrage industriel. Il va bien falloir que nos chères « élites » de Bruxelles comprennent que, malgré tous leurs jolis textes et amendements, à la fin, celui qui a raison, c’est le client qui paye  l’addition. Et dans le cas de la voiture électrique, celle-ci est manifestement beaucoup trop salée !

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