La Mairie de Paris a lancé en avril dernier une grande consultation en ligne sur l’avenir de la voie dédiée du périphérique qui sera réservée aux officiels, après les JO, avec l’envie de la réserver au covoiturage, transport en commun, véhicules propres et aux taxis. Prise à son jeu, après une participation exceptionnelle, la Mairie s’est vue répondre un « non » franc et massif à plus de 86% par les participants ! Malgré ce score écrasant, Hidalgo et ses sbires balayent d’un revers de la main cet élan démocratique en maintenant leur funeste projet de réserver cette voie, afin de ne pas encourager « l’autosolisme ». Pire, il est même prévu d’abaisser la vitesse à seulement 50 km/h ! Il serait grand temps que la Région, voire même l’Etat, reprenne la main sur la gestion et le devenir de cet axe essentiel de l’Ile de France, emprunté, rappelons-le, par plus de 1,2 millions de véhicules par jour ! En attendant, les premiers radars destinés à contrôler le nombre d’occupants présents à bord des véhicules viennent d’être installés sur le périph’…
Le mépris des édiles de Paris
Related Post
-
Audi e-tron GT : Electro choc !
Le temps qui passe est particulièrement cruel pour les voitures électriques, vite dépassées sur le…
-
Audi A6 e-tron : Le code a changé
Jusqu’à présent, l’A6 était une grande routière thermique, déclinée en berline et en break, sa…
-
Audi Q6 e-tron : Nouvelle référence ?
Le problème avec les voitures électriques, c’est qu’elles deviennent vite obsolètes à cause des progrès…