Les nouvelles RS6 et RS7 Performance débarquent en concession ! Chacune voit son fantastique V8 4.0 biturbo de 600 ch gagner 30 équidés et 50 Nm de couple (850 Nm !). Un gain qui se traduit par des performances améliorées, avec 0,2 seconde gagnée sur l’exercice du 0 à 100 km/h (3,4 sec). Pour y parvenir, des turbos plus gros ont été montés, et la pression de suralimentation passe de 2,4 à 2,6 bars. Un effort a été aussi fait pour alléger de 8kg les voitures, avec notamment moins d’isolant phonique au niveau du compartiment moteur, ce dont vont se réjouir les mélomanes. Malgré cet effort louable, ces Audi n’ont rien de poids-plume, puisque la RS6 Performance accuse 2090 kg sur la balance (et 2065 kg pour la RS7). On peut toutefois améliorer ce gain de poids en adoptant des jantes optionnelles de 22 pouces plus légères de 20 kg. Si le pack Dynamic RS est bien sûr livré de série (280 km/h), il est regrettable sur des autos aussi extrêmes et haut de gamme de devoir recourir à l’option « Dynamic RS plus » pour bénéficier de la bride relevée à 305 km/h. Car ces engins de rêve ne sont pas donnés : comptez 146 500 € pour la RS6 et 152 720 € pour la RS7… sans compter le « p’tit » malus de 50 000 € !
RS6 et RS7 Performance : pour 30 ch de plus…
Related Post
-
Audi e-tron GT : Electro choc !
Le temps qui passe est particulièrement cruel pour les voitures électriques, vite dépassées sur le…
-
Audi A6 e-tron : Le code a changé
Jusqu’à présent, l’A6 était une grande routière thermique, déclinée en berline et en break, sa…
-
Audi Q6 e-tron : Nouvelle référence ?
Le problème avec les voitures électriques, c’est qu’elles deviennent vite obsolètes à cause des progrès…