Autre effet collatéral du renoncement de la France aux grosses cylindrées, Michelin annonce supprimer quelques 2300 emplois dans l’hexagone dans les mois et années à venir. La firme au Bibendum affirme que cela ne se fera qu’avec des départs volontaires ou des mises à la pré-retraite, mais cet effondrement traduit bien le manque de compétitivité des grands fabricants de pneus sur le marché du bas de gamme face aux asiatiques. Pour survivre, leur salut passe par les innovations technologiques et la vente des pneus de grande taille, hélas de moins en moins demandés en France et en Europe. Comment Michelin va-t-il donc s’en sortir ? Mystère et boule de gomme…
Bibendum se dégonfle !
Related Post
-
Audi e-tron GT : Electro choc !
Le temps qui passe est particulièrement cruel pour les voitures électriques, vite dépassées sur le…
-
Audi A6 e-tron : Le code a changé
Jusqu’à présent, l’A6 était une grande routière thermique, déclinée en berline et en break, sa…
-
Audi Q6 e-tron : Nouvelle référence ?
Le problème avec les voitures électriques, c’est qu’elles deviennent vite obsolètes à cause des progrès…