Bien que petit, le Q2 a en revanche une haute estime de ses qualités, la gamme s’affichant dans une fourchette plutôt élevée débutant à 26 640 € (30 TFSI 116 ch bvm6), pour culminer à 51 010 € (SQ2 300 ch). Entre ces extrêmes, Audi réalise ses meilleures ventes avec les versions intermédiaires, d’où l’idée de cette série spéciale « Sport Limited », dotée du très dynamique pack S line extérieur. Celui-ci reçoit des boucliers plus enveloppants, un spoiler argenté à l’avant, diffuseur, un becquet de pavillon et des seuils de portes S line, ainsi que des phares full LED.
L’habitacle fait la part belle à l’aluminium brossé et le volant gainé de cuir est de rigueur. Parmi les équipements disponibles de série, on trouve la caméra de recul, le radar de stationnement avant, le freinage d’urgence automatique, la climatisation automatique, les jantes alliage de 17 pouces et les rétroviseurs dégivrants. Normalement, ce surplus d’équipement coûterait 3 060 €, mais Audi ne le facture que 2000 € de plus que la finition « Sport » dont il dérive, ce qui représente une avantage client non négligeable de 1060 €. Accessible dès 31 440 € avec le moteur 30 TFSI de 116 ch, ce Q2 Sport Limited limité à 1000 exemplaires est aussi proposé en 35 TFSI 150 ch, 40 TFSI 190 ch (facturé 40 120 € avec boîte S tronic et transmission quattro), mais aussi en diesel (30 TDI 116 ch et 35 TDI 150 ch).