La RS6 endosse, depuis 3 génération, le rôle de grande méchante dans la gamme, et cela lui va plutôt bien de cultiver ce côté Docteur Jekyll et Mister Hyde. Evidemment, il ne fait aucun doute qu’Audi remettra le couvert dans quelques mois, en proposant un dérivé RS6 basé sur la quatrième et dernière génération.
Celle-ci devrait continuer de survoler la concurrence en restant fidèle au moteur V8, le nouveau 4.0 biturbo déjà en place sous le capot du SUV Lamborghini, l’Urus. Mais pour sa nouvelle RS6, Audi devrait monter le curseur à un niveau jamais atteint, proche des… 650 ch !
Bien sûr, outre une monte pneumatique impressionnante, la prochaine RS6 sera toujours identifiable par sa large calandre « nid d’abeille » laquée de noir et ses ailes bodybuildées, mais en plus d’être comme à l’accoutumée proposée en un improbable break Avant, elle devrait être aussi à nouveau déclinée en berline ! Verdict début 2020, lorsque la RS6 fera son come-back. Un lancement très attendu accompagné de celui de sa cousine RS7 Sportback, mais aussi de l’inédit RS Q8, qui héritera du même moteur !