Audi et le septième art.
Audi ne laisse rien à l’écart ; tant en ce qui concerne les finitions de ses voitures, leur commercialisation mais également leur communication, tout a été pensé pour nous en mettre plein la vue ! Audi a été présent dans plusieurs Marvel comme récemment le dernier volet d’Avengers – Endgame.
En 2010, Audi avait déjà réalisé un partenariat avec les studios Marvel lors de la sortie au cinéma d’Iron Man II où l’on peut apercevoir le héros du film Tony Stark monter au volant de la dernière R8 V10 – Spyder.
Cette collaboration a semblé porter ses fruits, étant donné qu’ils ont renouveler leur coopération pour la réalisation d’un spot publicitaire. La marque aux anneaux avait profité de la sortie d’Iron Man III pour lancer la commercialisation de sa nouvelle E-Tron avec le slogan « Super Hero. Supercar. »
La marque continua de promouvoir ses nouveaux modèles au cinéma mais cette fois-ci Audi délaissa nos super héros pour s’intégrer dans la célèbre trilogie « 50 nuances de Grey ». Audi montra alors les performances de sa belle R8 lors d’une véritable course poursuite en plein centre-ville.
S’attaquer au domaine du cinéma n’est pas simple, il faut une totale maîtrise du sujet : lors d’un placement de produit à une portée internationale, il est important de ne pas commettre d’erreurs marketing qui pourraient nuire à la réputation de l’entreprise. Il faut que la collaboration soit en accord avec ses valeurs dans le but d’assurer la visibilité auprès d’une cible qui partage l’univers de l’entreprise.
Jennifer Jourdain.