Une rumeur persistante enfle du côté du magazine allemand « Autobild », selon laquelle Audi ne renouvellerait pas les A3 et A5 cabriolets, ni même le TT roadster. A la place, le constructeur songerait à réintroduire l’A4 cabriolet, modèle générant de forts volumes de vente. Il est vrai que les chiffres de vente, modestes, ne plaident pas en la faveur de ces modèles d’image. L’A3 cabriolet, très élégante mais chère, ne séduit jusqu’à présent que 10 000 clients par an, et l’A5 décapotable fait à peine mieux, en s’écoulant à 15 000 unités sur l’année. Quant au TT roadster, il fait de la figuration sur un marché qui a en fait tout d’une niche. D’après nos sources, l’A5 cabriolet devrait être maintenue, car dériver une telle version à partir d’un coupé existant est plus facile (et moins coûteux) que de développer un autre modèle. Pour la prochaine A3, rien n’est moins sûr, et quant au TT, son avenir reste flou à l’heure actuelle. Il va bien être restylé cet été, mais après, c’est l’inconnu ! Rien n’est encore scellé, mais on sait que c’est Audi, en tant que marque la plus rentable du groupe Volkswagen (et grande productrice de TDI contrairement à Porsche), qui va être mise à contribution, pour solder la facture du dieselgate. Cette perspective étant inquiétante, la marque cherche donc, en prévision, à réduire la voilure afin de pouvoir continuer à investir massivement en R&D. De probables restrictions qui pourraient également impacter la R8…
-
Avus in Brèves
Vers la fin des A3, A5 et TT cabriolets ?
Related Post
-
L’usine Audi Bruxelles ferme ses portes
Comme annoncé, l’usine Audi de Bruxelles qui produisait depuis 2019 le SUV électrique Q8 e-tron…
-
Une A2… électrique
Si, commercialement parlant, la petite A2 a été un flop en raison de ses prix…
-
Clap de fin pour l’A4
Commercialisée à partir de 1994 pour succéder à la tout aussi iconique Audi 80, l’A4…