Audi a fait le « buzz » au dernier salon de Genève, en présentant son e-tron quattro de série… mais encore bardé de camouflages. Pendant que quelques exemplaires s’affichaient ainsi en ville, en circulant « discrètement » dans les rues, un e-tron quattro similaire prenait ainsi la pose, mais en statique, sous les projecteurs du salon. Bonne nouvelle : cet imposant SUV 100% électrique reste très proche sur la forme du concept dévoilé au salon de Francfort 2015, excepté les rétroviseurs extérieurs, ici plus traditionnels. Ce futur rival direct des Tesla Model X, Jaguar I-Pace et Mercedes EQC est d’ores et déjà entré en production, dans l’usine Audi de Bruxelles (qui assemblait, jusqu’à présent, la petite A1). Audi a fait le « buzz » au dernier salon de Genève, en présentant son e-tron quattro de série… mais encore bardé de camouflages. Pendant que quelques exemplaires s’affichaient ainsi en ville, en circulant « discrètement » dans les rues, un e-tron quattro similaire prenait ainsi la pose, mais en statique, sous les projecteurs du salon. Bonne nouvelle : cet imposant SUV 100% électrique reste très proche sur la forme du concept dévoilé au salon de Francfort 2015, excepté les rétroviseurs extérieurs, ici plus traditionnels. Ce futur rival direct des Tesla Model X, Jaguar I-Pace et Mercedes EQC est d’ores et déjà entré en production, dans l’usine Audi de Bruxelles (qui assemblait, jusqu’à présent, la petite A1).
Côté technique, Audi reste discret sur ses spécificités exactes, mais si l’on se fie aux caractéristiques du concept, cet inédit e-tron quattro devrait connaître un certain succès, y compris dans sa future déclinaison de coupé Sportback. Grâce à ses trois moteurs électriques (un à l’avant, et deux à l’arrière), alimentés par de puissantes batteries (95 kWh), ce gros SUV pourrait ainsi couvrir près de 500 km. A condition probablement de rouler le pied léger, car la puissance totale serait de 435 ch, voire même 592 ch en fonction « boost » ! C’est assez pour éveiller en nous notre « conscience écologique » !