Cette seconde édition du rallye français de démonstration de voitures de rallye historiques, fortement inspiré de l’Eifel allemand, a confirmé tout son potentiel entre-aperçu l’an passé.
Ce deuxième opus du Vosges Rallye Festival, organisé du 24 au 26 août 2017 sur les petites routes entre Bresse et Epinal, fut encore un succès avec plus de 120 voitures au départ et des pilotes aux noms prestigieux tels que le suédois Stig Blomqvist (champion du monde en 1984, venu sur une A2 Groupe B), ainsi que Bruno Saby, Jean Ragnotti, Fabien Doenlen ou encore François Chatriot.
Le Roc Racing Historic, grâce au soutien d’Audi France, présentait également plusieurs voitures de compétition, dont la superbe Audi quattro Gr 4 (replica) du Rallye de cote Ivoire (ancienne Michèle Mouton), pilotée par Bernard Schreiber, assisté par Franck Bachmann, copilote et propriétaire de la voiture.
Le stand du Roc, impressionnant avait engagé cette année une S1 quattro de 1985 (Claude Girod), mais aussi une bestiale quattro Sport S1 Evo 2 (Jean Conreau), une rare Audi 90 quattro (Bernard Peuplier) et deux autres Ur quattro « A2 » de 1981. Une armada complétée par la venue en force de nos amis anglais, eux-aussi amateurs de belles Audi de compétition : pas moins de trois voitures étaient alignées !
Clairement, cette seconde édition a vibré au son du « 5 cylindres turbo », et il est fort probable qu’il en soit de même pour la prochaine, programmée à nouveau fin août.