Guide d’achat Octobre 2017
Audi R8
Génération précédente : 2006 – 2015
Modèle actuel : lancement en septembre 2015, Spyder en décembre 2016
Restylage : non effectué
Prix : de 171 300 à 220 000 € hors option
Gamme essence : de 540 à 610 ch
Gamme diesel : –
Après une carrière honorable (27 000 unités vendues en 9 ans), la première supercar Audi passe la main à une seconde génération. Sur le plan du style, pas de révolution, mais techniquement, ce second opus pousse le curseur bien plus haut ! Equipé du cockpit virtuel (et de phares laser en option), cette nouvelle R8 déclinée en coupé ou Spyder adopte la structure en aluminium de sa cousine Lamborghini Huracan. Côté moteur, elle commence très fort, avec en ticket d’entrée un V10 5.2 de 540 ch, la variante « plus » venant coiffer la gamme du haut de ses 610 ch. Voilà qui en fait l’Audi de série la plus puissante et la plus rapide jamais produite. Et la plus chère aussi…
Notre version préférée :
Il y a un vrai « gap » en terme de prix entre une V10 « de base » et la version « plus », mais cela est justifié au niveau des performances. Honnêtement, la version de 540 ch suffit à l’usage, mais depuis qu’un TT RS en offre presque autant pour deux fois moins cher, sa raison d’être est moindre. Et à ce niveau de prix, on trouve aussi bien avec des blasons plus prestigieux…