Il n’y a pas que dans le foot qu’il y a des transferts… Et chez Audi, une rumeur non démentie court… La charismatique Stephan Winkelmann, artisan du redressement de Lamborghini et à la tête d’Audi sport depuis à peine un an et demi, devrait ainsi partir s’occuper de Bugatti, la marque de prestige du groupe Volkswagen.
Malgré son passage éclair, il aura tout de même supervisé le développement des prochaines RS4 et R8 RWS (propulsion), et assuré les lancements des TT RS, RS5 coupé et R8 V10 Plus Spyder. Son remplaçant sera vraisemblablement Michael-Julius Renz, qui s’est jusqu’à présent distingué en étant responsable de la division vente d’Audi en Chine. Pas vraiment le profil qu’on attendait pour s’occuper d’une branche aussi exclusive qu’Audi sport. Si ces informations se confirment (à voir au prochain numéro !), nous jugerons sur pièce.
Ce qui est en revanche certain, c’est que Oliver Hoffmann devient responsable technique du développement d’Audi sport. C’est une excellente nouvelle, l’homme ayant été responsable de la gestion « qualité » de Lamborghini, avant de s’occuper du développement du V10 de la R8. Il remplace ainsi Stephan Reil, en poste depuis la gestation de la première RS4, et notre homme va avoir du pain sur la planche : Audi sport entend entendre sa gamme de 11 à 16 modèles d’ici 2020 !